Imagine…imagine tout simplement

Aujourd’hui je voudrais t’inviter à imaginer:

Un meilleur toi

Un meilleur partenaire

Une meilleure famille

Un meilleur quartier

Un meilleur pays

Un meilleur monde

Un meilleur avenir…

Je voudrais t’inviter à imaginer tout simplement.

Imagine d’abord, et agis ensuite. En effet, tu ne peux pas mettre en oeuvre quelque chose qui n’existe pas, qui n’a pas d’abord été imaginée par toi ou par quelqu’un d’autre. Dès que tu as l’image, la vision de ce dont tu rêves, tu peux alors penser aux ressources qui vont te permettre de réaliser ton rêve et surtout aux moyens de les mobiliser.

Nous vivons dans un monde en proie à de formidables et irréversibles mutations, un monde où la violence, la malhonnêteté, l’égoïsme et tous les autres maux ne surprennent plus parce qu’ils sont devenus presque normaux. Mais c’est pas normal et nous devons tous et chacun, partout où nous nous trouvons, à tout moment, et avec les moyens dont nous disposons, oeuvrer pour renverser la tendance. En faisant des efforts pour devenir un meilleur nous-mêmes, un meilleur partenaire, un meilleur voisin, un meilleur parent, ami, collègue, en travaillant pour faire de notre famille, une meilleure famille; de notre quartier, un meilleur quartier; de notre communauté, une meilleure communauté; de notre pays, un meilleur pays; du monde dans lequel nous vivons et que nous allons laisser a nos enfants, le meilleur des mondes possibles. Mais, avant d’en arriver là , il faut d’abord rêver, imaginer.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Imagine…imagine tout simplement »

    • Hi Dalani,

      Thanks for passing by. I am Happy that you liked the pages and the comments. Hope you found something useful. Please come back for more tips and tools to improve your life.

      Best,

Je serais heureuse de lire votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s