Buvez de l’eau et vous serez à l’abri de plusieurs maladies

Je vous écris cet article aujourd’hui une bouteille d’eau à portée de ma main. C’est la deuxième bouteille que je bois depuis ce matin. Cela me fera en tout, si je m’arrête à celle-ci, trois litres d’eau pour aujourd’hui.

Image

Il fait certes très chaud à Montréal ou je me trouve depuis quelque temps déjà, et le corps humain a besoin d’être hydraté. Régulièrement. Mais, même s’il ne faisait pas chaud, je buvrais toujours la même quantité d’eau, sinon même plus, parce que l’eau c’est la vie comme on dit souvent, ce qui est vrai. Parce que boire au moins les huit verres d’eau (deux litres d’eau) qu’on nous recommande par jour, c’est soustraire son corps à plusieurs problèmes physiques, comme l’ont découvert les recherches scientifiques. Lorsque notre corps est sec, nous sommes physiquement malades. En effet, d’après le Dr Batmanghelidj, l’auteur de Votre corps réclame de l’eau: effets méconnus de la déshydratation, lorsque notre corps ne reçoit pas toute l’eau dont iI a besoin, il nous le fait savoir par l’asthme et les allergies, les colites, les hernies, l’arthrite, les maux de dos, les douleurs dans le cou, l’angine, les maux de tête, le stress et la dépression, l’hypertension, le cholestérol, l’obésité et le diabète, la constipation.

Plusieurs personnes boivent très peu d’eau, et d’autres n’en boivent pas du tout, par ignorance. certainement. Mais d’autres personnes, même lorsqu’elles sont informées de tous les bienfaits de ce liquide vital pour notre corps, ne la boivent toujours pas. Certains se contentent de boire tout autre liquide: café, thé, soda, bière, vin, convaincus, et affirment à qui veut les entendre, que ceux-ci remplacent l’eau. Ce qui est absolument faux car l’eau c’est l’eau et aucun autre liquide ne saurait la remplacer. Tout liquide sucré déshydrate, et le thé et le café sont les plus grands liquides déshydratants.  J’en ai personnellement fait l’expérience. Si je bois une tasse de café maintenant, dans les 15 minutes qui suivent, et avant que je n’aie vidé ma tasse, je dois automatiquement aller uriner, pas une fois, mais plusieurs fois.

La même chose se passe avec du thé.

Prendre une tasse ou deux tasses de café par jour ça peut aller. En faire sa seule et unique boisson, c’est pas du tout recommandé car ce liquide ne satisfait pas le principal besoin de notre corps qui est l’hydratation, et la meilleure façon de le faire c’est avec de l’eau, au moins deux litres par jour.

Comment boire donc de l’eau?

ImageN’attendez pas d’avoir soif pour boire parce que le soif est un signe de déshydratation poussée. Et boire lorsqu’on a soif, c’est comme arroser une plante dans une terre trop sèche, cela peut tuer la plante.

Buvez deux verres au lever du lit, un verre avant chaque repas, et plusieurs petites gorgées dans la journée.

Ayez toujours avoir une bouteille d’eau à portée de la main. Au début, ce sera difficile surtout si on n’y est pas habitué mais petit à petit, cela deviendra un reflexe pour vous, et surtout un passeport pour votre bien-être émotionnel et mental.

Je sais que vous vous aime assez pour prendre votre bien-être physique, émotionnel et mental au sérieux. Prenez soin de vous, personne d’autre ne le fera, du moins, pas mieux que vous.

Si vous avez aimé, alors rendez-vous ici pour d’autres tips et trucs pour améliorer votre vie. Et surtout, BUVEZ BEAUCOUP!

Celine SIKA

2 réflexions au sujet de « Buvez de l’eau et vous serez à l’abri de plusieurs maladies »

  1. Article très intéressant. J’ignorai qu’on avait un médicament aussi important et efficace à porter de main. Grâce à cette article, bye bye mes petits malaises et les coûts économiques associés. Je comprend maintenant l’origine de ces maux puisque je ne consomme évidemment pas beaucoup d’eau. Merci beaucoup Tata Celine.

    • Salut Georges,

      Suis heureuse que cet article t’ait plu et surtout que tu l’aies trouve utile. C’est finalement et surtout le but de ce blog: aider mes lecteurs a améliorer leur vie. Bois de l’eau, beaucoup d’eau, et recommande de boire, de l’eau. Merci de m’avoir lue et a bientôt sur ce blog pour d’autres tips et trucs pour ameliorer ta vie.

      Celine

Je serais heureuse de lire votre commentaire

