Ouvre la porte à qui tu es!

L’une des raisons pour lesquelles nous restons dans des relations abusives -dont certaines  tournent souvent au drame- est la peur de la solitude. La peur de se retrouver seul, face-à-face avec nous-mêmes, avec cette personne que nous ne connaissons vraiment pas, cette personne que nous ne connaissons finalement pas parce que nous n’avons jamais eu le temps, l’idée ou l’occasion de le faire.

Nous avons peur de rompre parce que nous croyons que sans notre partenaire nous ne sommes plus rien, nous sommes perdus, nous ne pouvons pas nous en sortir. Ceux et celles qui décident enfin de lâcher prise ne perdent pas une minute et se trouvent très vite des occupations et autres activités qui vont leur permettre de ne pas se retrouver seuls: journées souvent entières au gymnase, sorties en boîte de nuit avec des amis tous les weekends, voyages avec des amis, tournées dans les bars et autres restaurants branchés après le service pour ne retrouver le chemin de sa maison que très tard ou même au petit matin, parce qu’on veut y passer le moins d’heures possible seuls. Image

Pourtant la solitude n’est pas toujours négative. S’il n’est évidemment pas sain de s’enfermer dans cet état de manière indéterminée, ou de ne faire aucun effort pour en sortir lorsque, pour une raison ou une autre on se retrouve dans cet état, il est vivement conseillé de saisir cette opportunité lorsqu’elle se présente pour évaluer sa vie, ouvrir la porte à qui nous sommes afin de nous connaître, afin de découvrir qui nous sommes véritablement.

Cet exercice vous permettra de savoir qui vous êtes, où vous êtes et où vous allez. Ce que vous aimez, ce que vous voulez.

Rompre une relation à la première difficulté n’est pas une bonne chose. Cela veut dire que l’on n’a pas compris qu’une relation se construit, s’entretient comme une plante qu’on nourrit tous les jours, soigne lorsqu’elle a un bobo ou prend une direction non voulue s’il s’agit d’une plante rampante, par exemple. Mais rester dans une relation où sa sécurité et son intégrité physique et mentale sont en danger parce qu’on a peur de la solitude est mortelle. Embrassez la solitude lorsqu’elle se présente et faites d’elle une opportunité de vous connaître pour mieux avancer.

Si je vous demandais de vous définir en trois lignes, que diriez-vous? Je ne vous demande pas de citer vos titres, diplômes et autres accessoires que nous avançons chaque fois que nous devons nous présenter. Pensez-y et surtout partagez avec nous, ici. Et encouragez les vôtres à en faire de même.

Si vous avez aimé, et surtout si vous avez trouvé cet article utile, s’il vous plaît partagez-le, tout en n’oubliant pas de préciser l’origine.

Merci de m’avoir lue et à très bientôt!

Céline SIKA

Publicités

Je serais heureuse de lire votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s