Les bonnes intentions ne suffisent pas

DSC07443

 

Je voudrais…

Je veux…

Je meure d’envie de…

Je veux vraiment…

J’ai l’intention de…

Je crois que je vais…

J’ai envie de…

Je pense que je vais…

En début d’année nous avons l’habitude de prendre des résolutions. Déeterminés àtout mettre en oeuvre pour traduire ces résolutions en réalite. Puis, les mois passent et nous n’avons toujours rien fait. Nous remettons toujours tout àdemain pas toujours parce que nous n’avons pas les moyens de tenir cette promesse que nous nous sommes faite, mais souvent parce que nous sommes incapables de tenir cette promesse. La paresse, la peur qui nous fout la trouille. La peur:

  • de ne pas réussir
  • d’être la risée des autres
  • de ne pas être àla hauteur
  • de l’inconnu
  • d’être à a nouveau trahi, déçu, humillié…

Cette peur qui nous paralyse, brouille notre esprit et nous pousse à voir l’échec, la trahison, le danger partout.

J’entends cela aussi tout au long de l’année. Des amis qui ont marre de leur travail ingrat, de leurs patrons tyrans et ingrats, de leur relation toxique et destructive, d’un environnement toxique dans lequel ils vivent, mais qui continuent àaccepter tout cela, se contentant tout juste de se plaindre.

Moi aussi j’étais comme cela, mais j’ai pris conscience que les bonnes intentions ne suffisent pas, mais qu’il était vital de passer àl’action car elle seule peut nous libérer et nous garantir d’avoir la vie que nous désirons et méritons. Se plaindre aide certainement dans la mesure oùcela permet de laisser libre cours àses émotions, au trop plein d’émotions. Mais il faut agir et, pour cela, il faut du caractère, ce que plusieurs d’entre nous n’ont pas. Mais, lorsque j’ai réalisé que je n’avais qu’une seule vie, j’ai compris que je ne pouvais pas me payer le luxe de la gâcher en vivant misérablement et en laissant les autres ou certaines circonstances la ruiner.

Alors?

Take action! Personne d’autre ne viendra te sauver. Si tu n’aimes pas quelque chose, change cette chose ou change-toi simplement.

Tu n’aimes pas ton travail? Trouves-toi un autre.

Cette relation te pourrit la vie et la met en danger? Lâche prise!

Cette personne te pourrit la vie, ne t’aide pas à devenir la meilleure version de ta personne? Coupe le lien! Eloigne-toi. Walk away! C’est faire preuve d’un amour immense pour ta personne.

Ta première priorité c’est toi, ne l’oublie pas. Et prendre soin de toi n’est pas être égoïste: c’est s’aimer, c’est donner à son corps l’attention et l’amour qu’on mérite, et que personne d’autre ne saura ni pourra nous donner.

A ton bonheur!

Publicités

Je serais heureuse de lire votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s